Accueil > La section > L’avenir des équipements nautiques en débat

L’avenir des équipements nautiques en débat

La municipalité a ouvert une concertation publique sur l’avenir des équipements nautiques. Une rencontre publique avec le maire, Philippe Bouyssou et l’adjoint chargé des sports, Romain Marchand a eu lieu le lundi 18 février à 19 heures à l’Hôtel de ville.

Deux options sont présentées : rénovation du bassin de l’Orme au Chat ou construction d’un nouvel équipement nautique.

Elles sont exposées en détail sur le site de la ville et donnent lieu à une consultation via internet.

Impliquée dans ce débat qui engage aussi l’avenir du mur de l’orme au Chat, la section montagne escalade de l’US Ivry invite fortement tous ses adhérents à répondre à cette consultation et à participer à la réunion publique du 18 février. Rénovation de l’Orme au Chat et construction d’un nouvel équipement nautique ne sont pas nécessairement contradictoires.

Interrogé par la section et conscient de notre inquiétude sur l’escalade à Ivry, Monsieur Romain Marchand nous a adressé un long courrier personnalisé.

Il y indique que "si nous devions fermer le site de l’Orme au Chat, il faudrait nécessairement trouver une solution pour assurer la continuité de l’activité escalade".

Nous lui donnons acte de cet engagement important.

Pour autant, les conditions dans lesquelles aura lieu cette continuité ne sont pas définies à ce stade.

C’est aussi sur ce point que le débat doit se poursuivre.

Nous vous invitons enfin à prendre connaissance de la contribution argumentée d’un adhérent de la section dont nous partageons de nombreux points.

CALENDRIER

Chaque dimanche

Fontainebleau

Jean-Luc à la Canche aux Mercier (Fontainebleau)

Toute l’année

Grimper chez nos voisins